Idées cadeaux
Posted in

La liste de tous les accessoires à avoir pour surfer !

Bannière accessoires surf
Posted in

De nombreux surfeurs aiment le surf pour sa simplicité et son faible coût : une planche, une combinaison et à l’eau ! Mais en réalité, de nombreux accessoires existent pour améliorer le confort ou la qualité de la session des surfeurs.

Les accessoires après/avant la session

Des marques comme la notre ont développé de nombreux accessoires pour anticiper et réduire les inconforts des amateurs de surf.

Les ponchos de surf

Avec les ponchos, on peut presque parler d’une petite révolution dans le monde du surf. Alors qu’ils n’existaient pas au début du siècle, ils sont maintenant indispensables à chaque surfeur. Ils permettent de se changer tranquillement et au chaud sans risquer de s’exposer aux regards des passants.

Les housses de siège auto

L’eau salée de la mer et de l’océan laisse de vilaines traces blanches et difficile à enlever sur les sièges de voiture. Rien de tel qu’une housse de siège pour vos après-session !

Les sacs imperméables / sacs de change

On distingue deux types de sacs imperméables :

  • les sacs à dos, qui permettent surtout de pouvoir transporter une combinaison mouillée en vélo ou en moto par exemple.
  • Les sacs en forme de sceau qui permettent de stocker ses affaires mouillées sans abimer sa voiture par exemple. Et oui, où comptiez vous mettre votre combi pour rentrer chez vous ?! Si ça vous intéresse, on a les meilleurs du marché !

Les brosse à sable

Ca peut paraitre bête, mais avoir une brosse adaptée pour enlever le sable de ses pieds ou de sa planche avant d’aller en voiture est un vrai must have ! On s’en rend surtout compte une fois qu’on l’a.

Les tapis de change

Produit populaire dans les pays du nord, le tapis de change est un accessoire simple qui sert à protéger ses pieds. Si vous avez déjà un sac de change, alors ce dernier n’est pas nécessaire !

Storm mat de all-in sur le bitume après le surf

Les ceintres à combinaison

Pour ne pas abimer sa combinaison, l’idéal est de la stocker de manière à ne pas avoir de pression sur le néoprène sur des zones serrées. Vous pouvez soit la mettre à plat ou sur un support, ou alors utiliser un ceintre dédié aux combinaisons.

Les accessoires pour le surfeur

Les combinaisons

A-t-on vraiment besoin de parler des combinaisons ? Elles sont là pour réguler la température du surfeur dans l’eau pour pas qu’il n’ait froid. Il en existe dans toutes les tailles et toutes les épaisseurs !

Combinaison en néoprène sur mesure

Les surf tees et lycras

C’est l’été ou vous êtes dans une destination paradisiaque où le soleil règne en maitre ? Oubliez la combinaison, vous aurez trop chaud ! Les surf tees et les lycras sont parfaites pour se protéger des UVs et des frottements. Les surf tees sont des t-shirts améliorés, tandis que les lycras sont des vêtements techniques qui ne se mettent qu’à l’eau.

La Salty Belt

Une invention brevetée par nos équipes ! la Salty Belt est un accessoire de surf simple qui consiste en une ceinture en néoprène qui s’enfile et qui contient une poche en plastique pour mettre des clés, un téléphone ou autre objet qui mérite d’être protégé.

Les bouchons pour oreilles

Les bouchons peuvent sembler encombrants au premier abord. Mais les surfeurs chevronnés savent bien qu’ils deviennent indispensables au bout d’un moment. Effectivement, les surfeurs sont souvent atteint de problèmes au niveau des oreilles. Si vous surfer seulement quelques semaines dans l’année, ils ne sont pas forcément recommandés !

Les boitiers à clés

Lorsqu’on surfe, on peut se demander où mettre les clés. La technique à l’ancienne est de cacher les clés sous sa voiture. Mais les vols ont rapidement freiné cette pratique, au profit des boitiers à clés. Ces derniers sont sûrs, mais pas sans failles. L’idéal reste la Salty Belt présentée précédemment.

Les casques de surf

Les casques font débat dans le monde du surf. Récemment, le surfeur professionnel Kai Lenny a été sauvé par son casque. Sans ce dernier, il ne serait plus parmi nous. Les casques sont recommandés et font leur apparition petit à petit sur nos vagues. La probabilité de se prendre sa planche en tombant est faible, mais jamais de zéro.

Les chapeaux de surf

Un bon moyen d’éviter de se tartiner le visage de crème solaire est d’utiliser un chapeau de surf. Ils protègent le visage et la nuque. Si vous comptez surfer plus d’une heure, c’est un excellent investissement.

Les crèmes solaires

Pas de chapeau sous la main ? Alors n’oubliez pas la crème solaire. Mieux vaut être blanc est moite qu’avoir des coups de soleils plein le visage dès que le soleil pointe son nez.

Surfeuse blonde avec crème solaire

Les accessoires pour planche de surf

Les leashs

Les leashs servent à lier la planche de surf au surfeur. Ils sont conçus pour être résistants. Différentes tailles existent en fonction de la taille des vagues qui vont être prises.

Leash surf pied droit

Les dérives

Sans eux, impossible de faire une trajectoire ! Comme sur un bateau, une dérive permis d’accrocher l’eau pour se diriger. Il en existe de tous les styles et de toutes les tailles. Les dérives molles sont idéales pour les débutants, et les rigides pour les surfeurs expérimentés.

Les wax

Pas de wax = glissade assurée. Elle est là pour que les pieds restent bien à leur place au moment de la glisse sur une vague. Attention à bien prendre la wax adaptée à la température de l’eau du moment.

Les housses et chaussettes de planches

Pour finir, les housses et chaussettes de surf permettent un transport sans dégât du matériel. Une sécurité non négligeable quand on sait à quel point les planches sont fragiles. De plus, une réparation peut vite chiffrer !

Alors le surf, c’est pas qu’une planche et des vagues au final… Chacun s’équipe comme il le souhaite, mais de nombreux accessoires sont là pour vous faciliter la vie.

Join the conversation

10% offert

Inscrivez-vous à la newsletter pour obtenir 10% de réduction sur votre premier achat !

Inscrivez-vous à la newsletter pour obtenir 10% de réduction sur votre premier achat !
Panier 0
BOUTIQUE
LA MARQUE
ÉCOLOGIE

68 Avenue des Rémouleurs, 40150 SOORTS-HOSSEGOR